Traversons la Manche !!!

Publié le par Charles de Vesvrotte

Le deuxième voyage que je fis, il m’en souvint encore, commença par quelques tracasseries !!! des tracasseries administratives, il est vrai, il me fallut un certain temps et pas mal de patience pour obtenir enfin que Monsieur de Mirosmenil agisse auprès du roi afin de m’obtenir l’autorisation de laisser quelques temps vacante ma charge de président à la chambre des comptes de Dijon. Mais des tracasseries familiales aussi puisque mes parents

s’opposaient à tous mes projets de voyage :  je devais donc les leur cacher et faire jurer le secret à ceux à qui j’en parlais…Mais il me plaisait tant de voyager que je ne pouvais me résoudre à respecter la volonté paternelle
 !

 

 J’en avais tant rêvé de ce voyage que j’avais eu le loisir de préparer soigneusement mon itinéraire et c’est ainsi que je traversai entre autres la ville de Laon où vécut par la suite ma descendance, ce jeune Ernest, qui avait compris l’importance des études et qui a travaillé

là-bas comme ingénieur à l’issue de la guerre en 1920 ( j’imagine que pour sa jeune épouse la vie ne devait pas y être rose tous les jours……..) Je passais par Amiens aussi où l’on me dit que notre nom se porte encore ?

 

Londres donc !!!J’y arrivais  au mois de juin 1785 et me rendis aux courses d’Epsom, ainsi qu’il se doit.
 

 

 

C’est là que monseigneur le duc d’Orléans me fit découvrir le combat de coq. .Voir la même chose que dans une basse-cour mais après avoir payé 6 livres, non, mes enfants, sans être lyonnais ou auvergnat, il est des dépenses dont on se passerait bien !


Voilà, mes petits enfants, merci pour cet autre petit moment passé en votre compagnie, si ces souvenirs ne vous lassent point trop, je vous en narrerai d’autres. A bientôt !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article