Spectacle : Voyage à travers les âges

Publié le par Charles de Vesvrotte




Chers Amis, merci d'être parmi nous pour notre émission "Voyage à travers les âges". Notre invitée de ce soir est Gillette, pour nous parler de son aïeul Charles de Vesvrotte.
 
Gillette, vous êtes à la télévision, donc vous connaissez les règles de l'interview ; je pose les questions....et je fais les réponses !
 
Gillette, votre ancêtre a, de ses voyages, "rapporté" une Lapone. Nous nous intéresserons ce soir aux différentes pièces rapportées par les Vesvrotte, au cours des âges.
 
A l'origine, le premier Vesvottus Erectus, rapporte une Laponus, avec laquelle il crée des liens étroits
 
En 50 avant Jesus Christ, toute la gaule est occupée, sauf le village de Vesvrottix, digne époux de Laponine
 
Puis Vesvrotte le Croisé, qui fait ses adieux à sa dame "Ma mie, je m'en vais pourfendre le sarrazin, ce ne sera pas long, quelques années seulement; je vous enverrai des poèmes courtois et (pour rimer), je garde la clef du cadenas."
 
Et, à l'aube du XXeme siecle, Ernest le remarquable...Pourquoi "le remarquable". D'abord, parceque c'est le premier à avoir travaillé,... et surtout, parcequ'il a rapporté Bénnie, avec qui ils ont eu 7 enfants, 22 petits enfants et 3 arrières petits-enfants (aux dernières nouvelles...en fait 4!!!).
 
D'où la devise des pièces rapportées:
 
1 vesvrotte c'est bien !
2 vesvrotte c'est beaucoup...
et 71 vesvrotte réunis, c'est drôlement sympa...
 

Publié dans spectacles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article