En route !!!

Publié le par Charles de Vesvrotte

Ainsi donc, 2009 commence sous la neige et la froidure !!!

 



Mon Dieu, que j’ai aimé ces paysages de neige, ces glaciers magnifiques et monumentaux ! Il me souvient encore de ce voyage que je fis dès l’an de grâce 1781. Il me faut bien vous le dire, malgré les revenus limités que me versait mon père Gilles-Germain Richard de Vesvrotte, dit le président de Ruffey, j’ai voyagé tout au long de mon existence. Je n’étais hélas que le fils cadet, le petit dernier et chacun sait combien il est difficile d’être le dernier !

 

            Mais la Suisse, la Suisse, vous dis-je…Après le Jura, à peine un voyage pour qui vit à Dijon, j’ai poussé jusqu’aux  glaciers de Grindewald. Quelle merveille que ces glaciers ! Il se dit même que d’aucuns parmi vous ont hérité de ma passion de la neige et de la montagne et que si ce n’était aujourd’hui le poids des ans et des jambes qui ne fonctionnent plus tout à fait comme avant, on y courrait encore ? Mais moi voyez-vous, j’étais jeune, je n’avais encore que 24 ans….

 

            Mais allez, je ne veux point vous lasser à vous faire écouter mes souvenirs trop longtemps, retournez vaquer chacun à vos occupations mais restez à l’écoute !

 

             Et que l’année 2009 apporte à chacun d’entre vous ma chère descendance tout ce qu’elle en espère de joyeux et lumineux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article